Nous aider

L’association a besoin de l’aide de donateurs pour assurer sa mission au quotidien de centre de soins et refuge car malgré tous les efforts faits pour réaliser des économies et trouver de nouvelles ressources le budget est chaque année difficile à équilibrer.

Heureusement nous pouvons compter sur le soutien financier de la mairie de Claix, de Grenoble Alpes Métropole, du département de l’Isère et de quelques généreux donateurs. Ces contributions ne suffisent pas et le refuge des écailles doit se débrouiller pour récolter d’autres fonds.

Soutien financier

Le refuge des écailles est une association d’intérêt général ce qui vous donnera droit à une déduction fiscale de 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20% de votre revenu imposable)

ex : un don de 100 euros ne vous coûtera en réalité que 44 euros.

Un reçu fiscal vous sera alors adressé en fin d’année.

Vous pouvez également faire un don par chèque bancaire ou postal libellé au nom du Refuge des écailles et l’envoyer à l’adresse de la boîte postale du refuge  13 chemin de Risset 38640 Claix  . 

Peu importe le montant de votre don, il sera important pour la pérennité du Refuge.

Soutien matériel

Les dons de matériel nous sont d’une grande aide, en nous fournissant du matériel nous évitons des dépenses.

Voici la liste du matériel dont nous avons besoin :

  • Terrariums : de toutes les tailles, en bon état, ….
  • Accessoires : gamelles, substrats, thermostat, chauffage, support de lampe, …
  • Produits pour le centre de soins : produit de soins médicaux et d’entretien, gants, compresses stériles, coton, sérum physiologique…
illustration "terrarrium"

Les reptiles et l’équipe du refuge vous remercient pour votre aide.

© Copyright 2020 – 2021 : Myriam DEMAINE